L' APEL c'est quoi ?
Si vous interrogez les parents des enfants de Saint Henri sur leurs raisons du choix de l’école, la majorité d’entre eux vous répond :
« La qualité de l’enseignement et de l’équipe, une école à l’échelle familiale où il fait bon vivre et apprendre. »
Cela implique donc des parents qui se sentent très concernés par ce qui se vit dans l’établissement, prêts à soutenir le projet d’établissement et disposés à s’y investir.
Selon les principes fondamentaux de l’église :
« L’école doit s’employer à éclairer les familles sur leurs responsabilités éducatives. Elle doit chercher à impliquer davantage les familles dans le projet éducatif… »
Pour cela une association existe depuis plus de 80 ans à l’échelle nationale, pour soutenir au sein de chaque établissement de l’enseignement libre, de la maternelle à l’enseignement supérieur, une équipe de parents qui s’engage dans cette mission.
A chaque rentrée scolaire, le bureau invite tous les parents à découvrir le bilan de ce qui s’est fait l’année précédente et à valider l’axe de l’année à venir.
Au service des parents et enfants de l’école, dans le respect de leurs différences, ceux-ci en sont les représentants au sein de la communauté éducative, avec pour missions : leur accueil, leur information, leur conseil, leur assistance et leur représentation.
A tout moment de l’année, les parents peuvent et doivent s’impliquer de façon à garantir cette qualité de vie qui les a fait choisir cette école plus qu’une autre.
Bureau 2023-2024
Président : Yannick GOBERT
Vice Présidents : Patrice VAGAO, Cyril DEMARTHE et Hugo GRESSENT
Secrétaire : Marjorie LE MOUEL
Trésorier : Matthieu CAMERINI
Vice Trésorier : Romain Léger